• Panna Cotta Duo Choco

    Je fais souvent des panna cotta lorsque j’ai du monde à la maison. Pourquoi ? Car c’est simple, rapide et plait généralement à tout le monde et notamment aux non Kéto, ce qui n’est pas le cas de tous les desserts sans sucre.

    La panna cotta traditionnelle n’est pas compliquée du tout à adapter en version cétogène. Il y a des centaines de recettes en ligne sur internet et sont toutes finalement plus ou moins les mêmes. Hormis le sucre et quelques variations, il est assez simple de l’adapter à notre mode d’alimentation.

    J’ai néanmoins voulu m’essayer à de nouvelles saveurs à base de coco. J’ai également apporté une touche de croquant dont vous me direz des nouvelles ! Ca change vraiment la donne avec ce croquant sous la dent, c’est une petite merveille !

  • Haut de cuisse rôti, chips de jambon

    Haut de cuisse farci avec du jambon cru et fromage à raclette.

  • Potée de poireaux aux deux saumons

    Recette pour 4 personnes

    Disclaimer: les quantités ne sont pas précises pour laisser la possibilité à chacun de les adapter selon ses besoins en lipides 😉 Pour les glucides, le poireau et le chou-fleur en contiennent environ 2g/100g donc ce sont des petites merveilles pour les keto 😀

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Chacun est invité à partager ses recettes pauvres en glucides préférées !

Carottes rôtiesPar ScamUne recette de frites de carottes rôties, parfait pour accompagner une bonne viande ou à grignoter, avec modération, à l'apéro !
Génoise kétoPar Keto_plaisirGénoise (base pour un gâteau 4-6 pers). ⚠️ C'est de la farine d'amandes et pas de la poudre.
Panna Cotta Duo ChocoPar LesketofrenchiesJe fais souvent des panna cotta lorsque j’ai du monde à la maison. Pourquoi ? Car c’est simple, rapide et plait généralement à tout le monde et notamment aux non Kéto, ce qui n’est pas le cas de tous les desserts sans sucre. La panna cotta traditionnelle n’est pas compliquée du tout à adapter en version cétogène. Il y a des centaines de recettes en ligne sur internet et sont toutes finalement plus ou moins les mêmes. Hormis le sucre et quelques variations, il est assez simple de l’adapter à notre mode d’alimentation. J’ai néanmoins voulu m’essayer à de nouvelles saveurs à base de coco. J’ai également apporté une touche de croquant dont vous me direz des nouvelles ! Ca change vraiment la donne avec ce croquant sous la dent, c’est une petite merveille !
Potée de poireaux aux deux saumonsPar LowCarb_HighCalmRecette pour 4 personnes Disclaimer: les quantités ne sont pas précises pour laisser la possibilité à chacun de les adapter selon ses besoins en lipides 😉 Pour les glucides, le poireau et le chou-fleur en contiennent environ 2g/100g donc ce sont des petites merveilles pour les keto 😀
Chaffle CocoaPar KayKUn idéal pour le petit-déjeûner sucré! Astuce: vous pouvez les sucrer selon le goût avec un substitut de sucre style erythritol si vous n'êtes pas habitué au goût du cacao pure.
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